PARIS VIOLENCE - Le Forum Officiel!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fleur de névrose et d'ether

2 participants

Aller en bas

Fleur de névrose et d'ether Empty Fleur de névrose et d'ether

Message par Kinnay Nekenieh Jeu 9 Juil - 15:54

Album sorti en 2010 sur le label messin "Combat rock", celui ci restait pour ma part le plus attendu.

A la première écoute, musique et texte, on retrouve de suite ce qui avait fait la recette de l'album "En attendant l'apocalypse". Mais sur cet opus, le dandysme est poussé à son paroxysme, et nous plonge de manière violente et brutale, dans l'intimité des décadents du 19ème siècle. Ce qui donne se coté "fin de siècle apocalyptique", a beaucoup de morceaux du LP. On retrouve aussi cette thématique de névrose et autres dérives psychologiques, liées à la surconsommation d'absinthe et d'opium. C'est l'époque qui voulait ça aussi. L'album reste conceptuel au niveau du thème, et c'est ce qui donne cette homogènéité à l'ensemble.

En ce qui concerne l'instrumental, c'est sur cet LP que l'on ressent le plus l'influence Heavy metal de Flav.
Influence qui est d'autant plus mis en exergue par les riffs et solos ravageurs d'Eric.

C'est péchu et carré, rien ne dépasse, le mix est équilibré, tout ressort en relief. On navigue entre morceaux péchus, et ballades (avec toujours ce son cristallin des guitares en son clair). Bref c'est un album complet, avec une production fignolée, et qui se laisse écouter de lui même, avec un plaisir renouvelé à chaque écoute.

Kinnay Nekenieh

Messages : 27
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : France/ Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fleur de névrose et d'ether Empty Re: Fleur de névrose et d'ether

Message par Guillaume Ven 10 Juil - 15:50

C'est un album que j'écoute assez souvent pour me réconcilier avec le PV dandy avec lequel j'avais beaucoup de mal au début.
Et effectivement, c'est un chouette disque bien décadent!
Guillaume
Guillaume

Messages : 126
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 41
Localisation : Finistère

http://broustic.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum