PARIS VIOLENCE - Le Forum Officiel!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Temps De Crise

2 participants

Aller en bas

Temps De Crise Empty Temps De Crise

Message par Guillaume Jeu 12 Fév - 8:59

Bon, avant que quelqu'un d'autre se lance dans la chronique, je démarre pour cet album en particulier.

Temps De Crise Pv10

Alors, Temps De Crise, c'est pour moi un disque unique dans ma collection, tout style confondu. Bien que sorti en 98 je l'ai eu en ma possession que quelques années plus tard, en 2002, alors que j'étais en pleine période punk.
Il s'agit d'un disque à part dans ce style si aseptisé qu'est le punk. Des références littéraires, historiques et sociales que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
Avec un son et un style si particuliers Paris Violence a pondu avec cet album "compilation" son meilleur disque de tous les temps (de crise) qu'il ne pourra jamais plus égaler (je vais me faire des amis là ;) )!
Absolument aucun faux-pas n'est décelable sur ce con de cd !
D'une tristesse (échec total...), d'un pessimisme (aller-simple...), d'une décadence (sex shop...), d'une sensibilité (in memoriam...) et d'une originalité (Tintin chez les RMIstes...) incroyables, Temps De Crise se hisse haut la main en tant que meilleur disque de punk français du 20ème siècle au côté du "engrenages" de Banlieue Rouge ou du "tant de vies pour rien" de Chaos 83!
Ce qui a fait la force de ce cd selon moi, c'est également ce côté old-school dans lequel la politique n'a pas sa place. Le nihilisme & le pessimisme nous changent allègrement des sujets abordés par les dizaines et dizaines de groupes qui chantent la même chose, sur les mêmes accords et sans la moindre originalité.
Un album grandiose, ni plus ni moins !

20/20
Guillaume
Guillaume

Messages : 126
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 41
Localisation : Finistère

http://broustic.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Temps De Crise Empty Re: Temps De Crise

Message par Guillaume Jeu 5 Mar - 16:31

Chanter "les complexes d'Alphone Larvis" dans sa voiture et se rendre compte que Larvis est en fait le verlan de Vicelard...
Purée, il m'aura fallu 15 ans pour m'en apercevoir... Shocked
Eh oui, PV a aussi des fans pas très malins comme moi !! Laughing
Guillaume
Guillaume

Messages : 126
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 41
Localisation : Finistère

http://broustic.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Temps De Crise Empty Re: Temps De Crise

Message par alaonesagain@msn.com Jeu 5 Mar - 22:12

Lol! Bon bah comme ça je n'attendais pas 15ans avant de savoir ça :-)

alaonesagain@msn.com

Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 42
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Temps De Crise Empty Re: Temps De Crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum