PARIS VIOLENCE - Le Forum Officiel!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mourir en Novembre

3 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mourir en Novembre Empty Re: Mourir en Novembre

Message par Guillaume Mer 4 Mar - 20:22

Je me demandais un truc, pourquoi l'édition originale de ce cd est moins cotée que "temps de crise"?
Car elle est très rarement en vente et était également limitée à 500 exemplaires...
En tout cas, je ne demande pas ça pour vendre mon exemplaire, je le garde, j'en suis très content ! Very Happy
Guillaume
Guillaume

Messages : 126
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 41
Localisation : Finistère

http://broustic.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mourir en Novembre Empty Re: Mourir en Novembre

Message par Eva Jeu 5 Mar - 15:49

Tout simplement parce qu’il n'existe qu'une seule édition CD de "Temps de Crise" alors que "Mourir en Novembre" a été réédité sur les deux formats dont un CD tiré de mémoire à 1000 exemplaires voire plus, et rééditable à tout moment, ce qui n'est pas le cas de "Temps de Crise". Par ailleurs, "Temps de Crise" n'est pas une compilation mais bel est bien le premier album de PV, si l'on n'enlevait tout les premiers albums de groupe punk ou oi! utilisant des titres démos, des titres de 45 trs, des titres de compiles, de vagues remix et souvent une face entière live, alors on peut considérer qu'aucun album n'est sorti dans ce style musical entre 1977 et 1987 (pardon, 2000, puisque ce serait le premier PV). En gros, The Last Resort, Combat 84, The 4-Skins, Condemned 84 n'ont rien sorti ou si peu!!! Et évidement du coup, Métal Urbain n' a en fait pas existé. Smile
Eva
Eva
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : auprès du Maître

http://paris.violence.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mourir en Novembre Empty Re: Mourir en Novembre

Message par Guillaume Jeu 5 Mar - 16:28

A ma connaissance, la toute première édition de Mourir en Novembre n'a été tirée qu'à 500 exemplaires, et le visuel est un poil différent de la réédition. Mais effectivement, le fait qu'il ait été réédité peu de temps après peut expliquer la valeur toute relative du 1er pressage. Smile
Guillaume
Guillaume

Messages : 126
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 41
Localisation : Finistère

http://broustic.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mourir en Novembre Empty Re: Mourir en Novembre

Message par Guillaume Mer 29 Avr - 12:02

Bon, je profite de la sortie du cd limité des versions démos pour faire une petite chronique de Mourir En Novembre !

Donc la génération début années 2000 a découvert majoritairement cet album grâce au morceau "Tolbiac" présent dans un sampler de rock sound, les plus underground de l'époque ayant surement récupéré une cassette copiée, recopiée et re-re-copiée provenant de vieux punks à chiens dégueulasses de la grosse ville d'à côté!

Sorti à une époque ou le punk français n'était pas encore tout à fait devenu l'espèce de grand n'importe quoi que c'est aujourd'hui depuis l'explosion d'internet, cet album est, à l'instar de "temps de crise" somme toute assez atypique dans l'univers aux domaines assez restreints du punk.

On y retrouve tout ce qui fait la patte de PV, à savoir les thématiques historiques, le spleen, les références littéraires avec en revanche un son de guitares assez tranchant qui diffère nettement de son prédécesseur.
C'est pour moi, le seul album de PV ou aucun morceau ne dépasse les autres en qualité, il est génial du début à la fin, constant et il passe tout seul lorsque je le colle dans la chaine.

On peut toujours trouver un tout p'tit quelque-chose à redire sur les albums de pv en cherchant bien (y a pas les paroles, tel morceau est discutable...etc...) mais pas sur "Mourir en Novembre", il n'y a rien à redire, de l'artwork aux paroles en passant par le plus important, la musique, tout est bon!

Même si dans mon cœur je préfère "Temps de Crise" pour des raisons nostalgiques, cet album reste quand-même un must qui fera date dans l'histoire du punk français.
Difficile pour Flav de faire mieux après ça...
C'est pourtant ce qu'il a tenté avec "L'âge de Glace", et il y est presque parvenu !
Mais ça, c'est pour plus tard Wink

Je lui mets pas de note parce que sinon je vais vraiment passer pour le fanboy sans aucune objectivité, mais croyez-bien qu'il en mérite une bonne de note ! Smile
Guillaume
Guillaume

Messages : 126
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 41
Localisation : Finistère

http://broustic.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mourir en Novembre Empty Re: Mourir en Novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum