PARIS VIOLENCE - Le Forum Officiel!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Du futur faisons table rase

Aller en bas

Du futur faisons table rase Empty Du futur faisons table rase

Message par Guillaume Ven 24 Avr - 19:42

Alors je préfère pour ma part donner un avis direct sur cette compil plutôt que sur chaque EP un par un, question de commodité. Smile

Du futur faisons table rase Pv10

Donc, voici une compilation des premiers EPs de Paris Violence.
Compilation "ultime" dirais-je puisqu'elle regroupe ce qui, toujours selon moi, représente le meilleur de P.V. !
Mais attention, je suis assez mitigé quant au résultat, je m'explique :

Alors tout d'abord, ce que j'ai pas trop compris, c'est le titre... Il va falloir m'expliquer parce que je crois que trop de bières me sont passées en travers de la gueule... On ne devrait pas plutôt dire "Du passé faisons table rase"? Ça c'est juste pour ma culture personnelle, parce que je ne comprends pas ce que le futur vient faire dans une compilation d'anciens morceaux... Very Happy  C'est tout à fait sérieux, je n'arrive pas à capter le truc de ce titre... Ça me turlupine depuis pas mal de temps...

Ensuite ce que j'ai trouvé super étonnant, c'est l'ordre des EPs. En effet ils ne sont pas placés sur la compilation dans leur ordre chronologique de sortie, mais à l'envers (du plus récent au plus vieux) donc ça démarre avec "cauchemar abyssal", 3 morceaux sur le thème de l'eau(céan) et des abysses, déroutant comparé aux autres productions de P.V. mais comprenant toujours ces incroyables textes, à croire que monsieur Flav est capable d'écrire des purs chansons sur n'importe quel sujet... Donc pas mon préféré des EPs, mais ça fait plaisir tout de même !

Ça enchaine donc avec le magnifique, l'incroyable, le superbe, le fantastique, le merveilleux "Rayé de la carte" !!
Vous l'aurez compris, j'affectionne beaucoup ces 4 titres qui sont pour moi la représentation parfaite de Paris Violence, tant au niveau de l'instru qu'au niveau des textes.
Rarement un petit EP de punk français n'aura été aussi bon, même pas rarement d'ailleurs, mais JAMAIS !
Une tuerie totale en 4 titres. Rien à redire ! La réédition de ces 4 morceaux était tout simplement INDISPENSABLE !

Vient le tour de "violence urbaine" avec les 2 morceaux présents sur le split EP P.V. / S.U.
Là encore, que du bonheur, "terrain vague" étant l'un de mes 5 morceaux de P.V. préféré toute catégorie confondue!
Nikel !

Quant à "Humeurs Noires", bah... c'est Humeurs noires quoi!
Le tout 1er disque de P.V. que j'ai acheté sur rural muzik lorsqu'il est sorti, je me rappelle même encore du petit mot de Youn me disant "Andernos les bains, ça me rappelle une chanson des happy drivers" car oui mesdames et messieurs, j'habitais à Andernos les bains, on a la classe ou on l'a pas !
Bref, les morceaux sur le cd démarrent, et là, problème au niveau de la vitesse, ça tourne pas rond ou quoi? L'explication ne me satisfait pas, je préfère définitivement la version EP qui va trop vite, j'y suis trop habitué! Sinon, tout bon là aussi !

Enfin on arrive aux morceaux bonus.
Alors là en revanche, grosse déception en ce qui me concerne, "cauchemar abyssal" apparait donc pas moins de 4 fois sur cette compilation !!!! "WTF?" comme dirait l'autre !  Laughing
Et "Peep show", et "à la dérive"?? Et "indifférence"??
On connait tous un mec qui fait le malin parce qu'il possède 15 inédits de P.V., on sait tous qu'il en existe des dizaines et des dizaines de morceaux jamais sortis nulle part...
Le choix de mettre des versions différentes d'autres morceaux déjà présents sur la compil est pour moi une grosse erreur d'appréciation!
Ce qui n'empêche pas "du futur faisons table rase" d'être un disque indispensable pour tous ceux qui, comme moi, ne supportent pas les vinyles.

En ce qui concerne l'artwork, c'est cool aussi dans l'ensemble, bien que la (magnifique) peinture de couverture ne représente pas véritablement les débuts de P.V. je trouve. Pour le reste, c'est du tout bon !

Un très bon disque donc dans l'ensemble, malgré quelques détails le rendant un peu bancal et lui empêchant d'obtenir la sobre note d'un 20/20 !
Guillaume
Guillaume

Messages : 126
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 41
Localisation : Finistère

http://broustic.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum