PARIS VIOLENCE - Le Forum Officiel!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'âge de Glace

Aller en bas

L'âge de Glace Empty L'âge de Glace

Message par Guillaume Dim 31 Mai - 19:19

Bien bien bien!
Allons-y pour l'âge de glace donc.

L'âge de Glace 150531071630975450

Sorti après "Mourir en novembre", l'album annonce un tournant pour PV, malgré un son qui se rapproche de son prédécesseur sur certains morceaux, et la présence de claviers chelous qu'il n'y avait pas avant!
Toujours aussi bon, avec des textes toujours aussi bien écrits, ça reste du très grand PV.
On retiendra particulièrement les morceaux "psykhouchka" (j'ai encore besoin du boitier pour l'écrire correctement), "raison d'état" pour le côté historique, "dans la tourmente" (qui est selon moi du pur PV & un des 10 morceaux à faire écouter à un novice!) ainsi qu' "aurore glaciale" je sais pas pourquoi mais parce que je l'aime bien.
Considéré par certains comme le pire album de PV (c'est pas mon cas, pour moi c'est "en attendant l'apocalypse") cet album mériterait pourtant une réédition vu qu'il est extrêmement rare à dégotter à un prix décent.
Concernant l'artwork, il est plutôt pas mal et reflète bien l'esprit de PV, et j'aime bien le décalage entre le fait que les thématiques soient urbaines alors que la cover est un peu plus 'nature' tout en restant tristounette (mais qu'on se rassure, 2 dessins de Flav dans la tradition de ce qu'il fait (faisait) pour PV sont quand-même présents).
Il s'agit donc d'une pièce maitresse du groupe, un disque original, injustement sous-estimé et que je réécoute avec plaisir au moins une fois par semaine!
J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ne l'aiment pas trop, parce que j'ai jamais vraiment compris ce que l'on pouvait reprocher à ce disque...
Guillaume
Guillaume

Messages : 126
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 41
Localisation : Finistère

http://broustic.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum