PARIS VIOLENCE - Le Forum Officiel!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Démos 1995/1996 [L'esprit français / Un hiver en banlieue]

3 participants

Aller en bas

Démos 1995/1996 [L'esprit français / Un hiver en banlieue] Empty Démos 1995/1996 [L'esprit français / Un hiver en banlieue]

Message par Guillaume Lun 1 Juin - 18:09

Bon, ne possédant malheureusement pas les cassettes originales avec leurs livrets (on me les avait copié sur une autre cassette "à l'époque"), je vais parler de l'édition cd qui les regroupe!

Démos 1995/1996 [L'esprit français / Un hiver en banlieue] Paris%20violence_demos%201995%201996

Parmi les rééditions indispensables avec les EPs de "du futur faisons table rase" figurait bien évidemment les démos.
Ici on s'intéresse au PV de la grande époque, qui chante un peu faux, qui joue un peu faux mais qui a un charme grandiose et un style complètement nouveau dans le punk français qui commençait à s'essouffler.
Figurent donc des morceaux qui seront remaniés plus tard pour d'autres disques (angoisse, terrain vague, un hiver en banlieue, faubourg 84) ainsi que des titres dans la grande lignée des vieux PV (quartier chaud, le chant du cygne...) dans un "joyeux" mélange (on se comprend, c'est pas très gai dans l'ensemble!).
Étonnamment sorti en format CDR, mais "pro" je pense que cette compilation est à posséder absolument pour toute personne désirant découvrir le vieux PV.
Du moins je la trouve plus indispensable que l'autre ("démos 1997/1998").
C'est vraiment très bon dans l'ensemble, les morceaux ont tous un son nikel, bien remasterisés et le tout s'écoute d'une traite!
Perso, je serais POUR que Flav nous ressorte un album dans ce genre, à l'ancienne! C'est beau de rêver, haha :D
Guillaume
Guillaume

Messages : 126
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 41
Localisation : Finistère

http://broustic.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démos 1995/1996 [L'esprit français / Un hiver en banlieue] Empty Re: Démos 1995/1996 [L'esprit français / Un hiver en banlieue]

Message par Kinnay Nekenieh Ven 3 Juil - 2:16

ALors tu vois Guillaume, je crois que l'on va bien s'entendre. Very Happy

Car je suis fan de toute cette première période des démos (bien que j'adore l'ensemble de l'oeuvre de PV). Il y a une certaine fraicheur, j'irais jusqu'a dire "un manque flagrant de maturité". Et pourtant c'est tout ce qui me plait dans l'esprit de ces premières démos. Ce coté un peu j'm'en foutiste général.

Ca chante faux? Ben on s'en branle
Les grattes sont désaccordées??? Ben rien a foutre.

Les thèmes sont plus variés, et le coté anarchiste nihiliste encore plus fort. Après ce qui est fait, est fait. Et je pense que revenir sur un style proche des débuts de PV, pourrais etre vu comme une "régression" par Flav.

On a tous vieillis et évolués, le plus important est d'aller de l'avant, et de se laisser porté par l'inspiration. Seul l'avenir nous dira comment évoluera PV. Pour le meilleur, et pour le pire!!!!

Kinnay Nekenieh

Messages : 27
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : France/ Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Démos 1995/1996 [L'esprit français / Un hiver en banlieue] Empty Re: Démos 1995/1996 [L'esprit français / Un hiver en banlieue]

Message par Guillaume Ven 3 Juil - 8:02

Ah oui certes!
En fait, je ne pensais pas que Flav enregistre de nouveaux morceaux dans le style des vieux, mais plutôt qu'il sorte une autre compil avec des anciens titres "inédits" de cette période!
Car je sais qu'il a BEAUCOUP de fans de cette époque musicale!
Guillaume
Guillaume

Messages : 126
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 41
Localisation : Finistère

http://broustic.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démos 1995/1996 [L'esprit français / Un hiver en banlieue] Empty Re: Démos 1995/1996 [L'esprit français / Un hiver en banlieue]

Message par Invité Ven 3 Juil - 22:19

j'suis tjs en lice !! j'ai ces cassettes !!!!!! yeahhhhhh !!!

Démos 1995/1996 [L'esprit français / Un hiver en banlieue] DSC01697_zpslrsjtmxa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Démos 1995/1996 [L'esprit français / Un hiver en banlieue] Empty Re: Démos 1995/1996 [L'esprit français / Un hiver en banlieue]

Message par Invité Sam 4 Juil - 13:54

c'est vrai que j'en suis fier de c'te collec... et j'avoues que j'en profite !!!!!! t'as raison Olive j'suis un beau salaud !!!!!
pour ce qui est de la sortie des CDR c'est Flav qui gère ...moi j'suis juste responsable de l'encodage et d la production des CDR's !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Démos 1995/1996 [L'esprit français / Un hiver en banlieue] Empty Re: Démos 1995/1996 [L'esprit français / Un hiver en banlieue]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum