PARIS VIOLENCE - Le Forum Officiel!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un batteur pour PV????

3 participants

Aller en bas

Un batteur pour PV???? Empty Un batteur pour PV????

Message par Kinnay Nekenieh Lun 29 Juin - 12:12

Une grande question qui fut débattue entre Manu, Flav et moi (pas encore eu l'occaz avec Flo), et je pense qu'un avis extérieur au groupe serait toujours bon à prendre.

Est ce vraiment nécessaire d'avoir un batteur sur scène, ou, PV doit il garder le coté synthétique d'une "boite à rythme" (dans le cas présent, il s'agit des parties "batterie" préenregistrées qui serviront de base rythmique.

TOUS les avis sont les bienvenus!!!

Kinnay Nekenieh

Messages : 27
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : France/ Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un batteur pour PV???? Empty Re: Un batteur pour PV????

Message par Guillaume Lun 29 Juin - 20:30

Il faudrait avoir un exemple avec un morceau filmé vite fait dans des conditions live : une partie avec une boite a rythmes et la même partie avec un vrai batteur.
Pour ma part, les groupes que j'ai pu voir avec des boites à rythmes, ça rendait bien selon la salle.
Pour un exemple concret, j'ai vu le groupe Aggressive Agricultor une fois avec une B.A.R. et une fois avec un vrai batteur, j’ai préféré la version synthétique.
En revanche, j'ai vu 2 fois le groupe Cinema Strange en live, avec un batteur, alors que leurs 2 premiers cds sont enregistrés avec une B.A.R. et ça donnait une autre dimension aux morceaux, c'était vraiment grandiose!
Guillaume
Guillaume

Messages : 126
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 41
Localisation : Finistère

http://broustic.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un batteur pour PV???? Empty Re: Un batteur pour PV????

Message par Kinnay Nekenieh Mar 30 Juin - 11:10

Guillaume a écrit:Il faudrait avoir un exemple avec un morceau filmé vite fait dans des conditions live : une partie avec une boite a rythmes et la même partie avec un vrai batteur.
Pour ma part, les groupes que j'ai pu voir avec des boites à rythmes, ça rendait bien selon la salle.
Pour un exemple concret, j'ai vu le groupe Aggressive Agricultor une fois avec une B.A.R. et une fois avec un vrai batteur, j’ai préféré la version synthétique.
En revanche, j'ai vu 2 fois le groupe Cinema Strange en live, avec un batteur, alors que leurs 2 premiers cds sont enregistrés avec une B.A.R. et ça donnait une autre dimension aux morceaux, c'était vraiment grandiose!

L'idée est bonne en effet!!! Je me demande si il ne nous reste pas des vidéos avec Bill... Mais bon, elles ne seront pas trop parlantes car il manque quand même la basse sur ces vidéos.... Et même le synthé en fait... Mais il faudra tester.

Kinnay Nekenieh

Messages : 27
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : France/ Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un batteur pour PV???? Empty Re: Un batteur pour PV????

Message par Invité Ven 3 Juil - 22:14

j'ai vu P.V. en repet et en trio guitare /batterie chant ....ça le faisait!!!! ... maintenant si il est plus simple pour le groupe de bosser en répet comme en live avec une boit.... vous seuls étés maîtres à décider !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un batteur pour PV???? Empty Re: Un batteur pour PV????

Message par Kinnay Nekenieh Sam 4 Juil - 11:44

olive verte a écrit:le dérnier groupe que j'ai vu avec boîte à rythme c'est cobra sur la Warzone au hellfest 2014 et à 11 heures du mat ça réveille:) ça dégage une telle puissance:) c'est ce qui me fait dire que ce serait le meilleur choix mais bon l'avenir nous le dira...

Oui c'est ce que je pense aussi. Wink

Kinnay Nekenieh

Messages : 27
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : France/ Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un batteur pour PV???? Empty Re: Un batteur pour PV????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum