PARIS VIOLENCE - Le Forum Officiel!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ni Fleurs Ni Couronnes

Aller en bas

Ni Fleurs Ni Couronnes Empty Ni Fleurs Ni Couronnes

Message par Guillaume Mar 29 Déc - 17:58

Alors voici un disque qui est souvent passé entre les mailles du filet lorsque j'ai pu mettre du PV sur la chaine.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais pas spécialement d'affection pour lui...
Et puis là, comme depuis quelque temps j'écoute quasi exclusivement du Paris Violence, je me le suis remis.

Je possède la version cd sortie sur le label espagnol, donc pour le design, je ne peux parler que de ce pressage.
Cover & tray-card, rien à dire, c'est du pur P.V., triste à souhait, bien que du noir & blanc aurait vraisemblablement donné un côté encore plus sombre qui aurait pu être plaisant!
Le cd contient les textes, tant mieux car comme d'hab, y a toujours une phrase par-ci par-là que je comprends de traviole dans le meilleur des cas, ou que je ne comprends pas du tout dans le pire...

Niveau contenu, là aussi, les thématiques chères à Flav et aux auditeurs sont toujours présentes : l'histoire et euhhh... le "nihilisme" je dirais.
Je trouve le son un peu light sur ce disque dans l'ensemble et au final 2 morceaux sortent vraiment du lot à mes yeux : "Ni fleurs ni couronnes" et surtout SURTOUT "Souvenirs". Je ne compte pas les bonus présents dans ce constat.
Finalement, même après 2 écoutes consécutives aujourd'hui, je le trouve encore un peu bancal...
Les 3 premiers morceaux bonus viennent rehausser le tout et rendent finalement le disque plus digeste qu'il ne l'aurait été sans ces derniers, mais force est de constater que ce n'est pas l'album de P.V. que j'emporterais avec moi sur une île déserte ! :D

Je mets quand-même un 14/20 avec la mention "il y aurait du y avoir "A la dérive" parmi les bonus!!!"
Guillaume
Guillaume

Messages : 126
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 41
Localisation : Finistère

http://broustic.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum